Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Onu attend une croissance de 3,2% en Amérique latine en 2014

Marché : L'Onu attend une croissance de 3,2% en Amérique latine en 2014

tradingsat

SANTIAGO (Reuters) - La croissance des pays d'Amérique latine et des Caraïbes se renforcera en 2014 à la faveur de la hausse de la demande mondiale qui favorisera leurs exportations, selon les prévisions publiées mercredi par une commission régionale des Nations Unies.

La croissance dans la région atteindra 3,2% contre 2,6% attendu pour cette année, estime la Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (Cepalc).

Les dépenses de consommation soutiendront également l'activité mais à un rythme moindre que par le passé.

La Cepalc identifie comme risques latents la volatilité de l'économie mondiale, les financements externes plus coûteux et la détérioration des comptes courants.

Le taux de croissance pour cette année a été revu en baisse par rapport à une estimation précédente de 3,0% faite en juillet.

Le Brésil et le Mexique, les deux principales économies de la région, devraient se reprendre en 2014 après avoir été à la traîne cette année, selon la Cepalc.

L'organisme basé à Santiago prévoit une croissance de 2,6% au Brésil en 2014, contre 2,4% en 2013. L'expansion serait bien plus forte au Mexique avec un produit intérieur brut en hausse de 3,5%, près de trois fois plus qu'en 2013 (+1,3%) mais moins qu'en 2012.

A l'inverse, la croissance argentine devrait ralentir à 2,6% après celle de 4,5% attendue pour cette année.

Anthony Esposito, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI