Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'OMC abaisse sa prévision de croissance du commerce mondial

Marché : L'OMC abaisse sa prévision de croissance du commerce mondial

Marché : L'OMC abaisse sa prévision de croissance du commerce mondialMarché : L'OMC abaisse sa prévision de croissance du commerce mondial

GENEVE (Reuters) - L'Organisation mondiale du Commerce a réduit mercredi sa prévision de croissance des échanges de biens et de services en 2013, à 3,3% contre 4,5% précédemment.

En 2012, la croissance du commerce mondial n'a été que de 2,0%, soit le chiffre le plus faible depuis le début des statistiques en 1981, a noté l'organisation basée à Genève.

Les risques liés à la crise de la zone euro et la tentation de certains pays de recourir au protectionnisme font que la prévision 2013 pourrait ne pas être atteinte, a averti Pascal Lamy, le directeur général de l'OMC.

"La menace protectionniste est peut-être plus forte maintenant qu'elle ne l'a jamais été depuis le début de la crise à cause de l'échec d'autres politiques destinées à rétablir la croissance", a-t-il dit.

Tom Miles, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...