Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'obligataire allemand retrouve de l'attrait

Marché : L'obligataire allemand retrouve de l'attrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les obligations d'Etat allemandes et françaises gagnent du terrain, leurs rendements à 10 ans cédant respectivement trois points de base (pb) à 1,87% et un pb à 2,43%, dans un contexte de regain d'aversion au risque.

A l'opposé, les investisseurs délaissent des bons de l'Italie et de l'Espagne, dont les taux à 10 ans montent d'un pb chacun à 4,28% et 4,42% respectivement, entrainant donc un creusement des écarts de taux entre les pays de la zone euro.

'Les perspectives de réduction du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed exacerbent la fuite des capitaux', explique un stratège, avant une série de rendez-vous qui pourraient préfigurer une première action de la banque centrale dès septembre.

'Les investisseurs restent prudents à la veille des minutes du FOMC (conseil de politique monétaire de la Fed), ainsi que des discours du membre du FOMC Richard Fisher et du Secrétaire au Trésor Jacob Lew, prévus jeudi', pointe-t-on chez Saxo Banque.

La semaine devrait aussi permettre d'en savoir plus sur la volonté de la Réserve fédérale d'interrompre son plan d'assouplissement quantitatif, avec la tenue du symposium de Jackson Hole, qui réunira les principaux banquiers centraux de la planète.

La question de la politique monétaire figure d'autant plus au centre des préoccupations qu'aucune donnée économique majeure n'est parue ce jour, à part une baisse de 0,1% des prix à la production industrielle en Allemagne en juillet par rapport à juin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...