Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'Italie confirme une croissance nulle au deuxième trimestre

Marché : L'Italie confirme une croissance nulle au deuxième trimestre

Marché : L'Italie confirme une croissance nulle au deuxième trimestreMarché : L'Italie confirme une croissance nulle au deuxième trimestre

ROME (Reuters) - L'économie italienne a stagné au deuxième trimestre, le fléchissement de la demande intérieure ayant contrebalancé la hausse des exportations, a annoncé vendredi l'institut national de la statistique Istat, confirmant ainsi une estimation provisoire de croissance nulle sur la période avril-juin.

Toutefois, sur un an, le rythme de croissance a été revu en légère hausse, 0,8% au lieu de 0,7% annoncé le 12 août.

La croissance avait été de 0,3% au premier trimestre par rapport aux trois mois précédents et de 1,0% sur un an.

Le président du Conseil italien Matteo Renzi avait dit jeudi qu'il s'attendait à une révision en hausse pour afficher une croissance modeste sur le trimestre.

Le gouvernement prévoit une croissance de 1,2% sur l'ensemble de l'année, contre 0,8% en 2015, mais nombre d'économistes doutent de cette prévision pour 2016.

(Gavin Jones, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...