Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'Irlande est sortie de la récession au 2e trimestre

Marché : L'Irlande est sortie de la récession au 2e trimestre

tradingsat

DUBLIN (Reuters) - L'Irlande est sortie de sa seconde récession en cinq ans au deuxième trimestre, lors duquel l'économie a progressé de 0,4% par rapport aux trois premiers mois de l'année, mais les objectifs fixés pour cette année restent difficiles à atteindre, ce qui devrait dissuader le gouvernement de renoncer à sa politique d'austérité.

Le pays devrait toutefois s'illustrer dès cette année comme étant le premier à sortir d'un programme de soutien octroyé par le Fonds monétaire international et l'Union européenne. Mais il lui faudra attendre de renouer avec une croissance de 2% pour que sa dette publique redevienne soutenable.

Le gouvernement irlandais a annoncé en avril prévoir une croissance de 1,3% sur l'ensemble de cette année, un rythme bien plus optimiste que celui de 0,5% prédit par les économistes interrogés le mois dernier par Reuters.

Le rebond du PIB irlandais au deuxième trimestre, après une contraction de 0,6% au premier, est notamment imputable à la hausse de 4,3% des exportations mais aussi à la progression de 0,7% de la consommation après une chute sur les trois premiers mois de l'année.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...