Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'Iran veut accroître sa production de pétrole de 700.000 bpj

Marché : L'Iran veut accroître sa production de pétrole de 700.000 bpj

Marché : L'Iran veut accroître sa production de pétrole de 700.000 bpjMarché : L'Iran veut accroître sa production de pétrole de 700.000 bpj

DUBAÏ (Reuters) - L'Iran a pour objectif d'accroître sa production de pétrole de 700.000 barils par jour (bpj) dans un proche avenir, a déclaré samedi le vice-ministre du Pétrole, Rokneddin Javadi.

"L'un des objectifs du sixième plan de développement de l'Iran est de produire 4,7 millions de bpj de pétrole brut. Pour y parvenir, nous devons accroître notre production de 700.000 bpj", a dit le vice-ministre, cité par l'agence de presse iranienne Shana.

De son côté, un haut responsable de la compagnie nationale iranienne des pétroles (NIOC), Mohsen Ghamsari, a annoncé que l'Iran avait augmenté ses exportations pétrolières de 500.000 bpj depuis la levée des sanctions internationales.

"Comme nous nous y étions engagés, nous avons pu augmenter nos exportations de 500.000 bpj peu après la levée des sanctions", a dit le directeur des Affaires internationales à la National Iranian Oil Company, cité par l'agence de presse iranienne Fars.

L'accord conclu en juillet dernier sur le programme nucléaire de Téhéran a conduit en janvier à la levée des sanctions internationales qui pesaient sur la République islamique.

(Bozorgmehr Sharafedin, Eric Faye pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...