Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'inflation révisée en hausse en août dans la zone euro

Marché : L'inflation révisée en hausse en août dans la zone euro

Marché : L'inflation révisée en hausse en août dans la zone euroMarché : L'inflation révisée en hausse en août dans la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - L'inflation dans la zone euro a finalement été plus marquée qu'initialement estimé en août grâce à une augmentation supérieure aux attentes des prix dans les services, selon des données publiées mercredi par Eurostat.

Les prix à la consommation dans les 18 pays partageant la monnaie unique ont augmenté de 0,1% d'un mois sur l'autre en août et de 0,4% sur un an.

En première estimation, Eurostat avait fait état d'une inflation annuelle de 0,3%.

Hors prix à l'énergie, l'inflation est de 0,7% sur un an, contre +0,6% en première estimation.

Malgré cette révision à la hausse, le taux d'inflation reste très loin de l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE), qui veut une hausse des prix à la consommation juste en deçà de la barre de 2% sur le moyen terme.

L'inflation n'a plus atteint ce niveau depuis le premier trimestre 2013.

La BCE considère qu'une inflation inférieure à 1% pendant une période prolongée correspond à une "zone de danger".

Pour éloigner le spectre de la déflation, la BCE a abaissé au début du mois ses taux directeurs à de nouveaux plus bas, tout en annonçant un programme limité d'achats d'actifs.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...