Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'inflation légèrement inférieure aux attentes en Chine en avril

Marché : L'inflation légèrement inférieure aux attentes en Chine en avril

Marché : L'inflation légèrement inférieure aux attentes en Chine en avrilMarché : L'inflation légèrement inférieure aux attentes en Chine en avril

PEKIN (Reuters) - Les prix à la consommation en Chine ont augmenté de 2,3% en avril en rythme annuel, comme en mars et en février, a annoncé le Bureau national des statistiques.

Cette inflation est légèrement inférieure aux attentes. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 2,4% de l'indice des prix à la consommation.

L'inflation semble être principalement due à la hausse des prix alimentaires plutôt qu'à l'amélioration de l'activité économique que beaucoup d'investisseurs attendent. Ainsi, le prix du porc a bondi de 33,5% après avoir augmenté de 28,4% en mars.

D'un mois sur l'autre, les prix à la consommation ont toutefois reculé (-0,2%).

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...