Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'inflation estimée à 1,4% sur un an en mars en Allemagne

Marché : L'inflation estimée à 1,4% sur un an en mars en Allemagne

Marché : L'inflation estimée à 1,4% sur un an en mars en AllemagneMarché : L'inflation estimée à 1,4% sur un an en mars en Allemagne

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - L'inflation a ralenti en Allemagne au mois de mars, se maintenant pour le troisième mois de suite sous l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), selon l'estimation préliminaire publiée mardi par l'Office fédéral de la statistique.

La hausse des prix à la consommation a atteint en mars 1,4% sur un an, contre 1,5% en février, la plus faible depuis décembre 2010.

Elle est conforme à ce qui était attendu par le consensus des économistes interrogés par Reuters.

En rythme mensuel, l'inflation a été en revanche légèrement supérieure au consensus la donnant à 0,4%, et a atteint 0,5%. Les prix à la consommation avaient augmenté de 0,6% en février.

L'indice des prix à la consommation harmonisé aux normes européennes (IPCH) a augmenté de 1,8% sur un an, avec une hausse mensuelle de 0,4%.

L'Office fédéral de la statistique a précisé que les chiffres définitifs de l'inflation de mars seraient publiés le 11 avril.

Sarah Marsh et Annika Breidhardt; Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...