Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inflation en zone euro à surveiller de près

Marché : L'inflation en zone euro à surveiller de près

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait se stabiliser mercredi dans les premiers échanges, après avoir perdu 4,5% au cours des trois dernières séances.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 s'apprête à débuter la journée sur un gain de 11 points à 4095 points.

Les analystes techniques estiment qu'en-dessous des 4110 points, il n'existe plus beaucoup de points d'appui solides pour le marché parisien.

Selon les chartistes, le support oblique des 4040 points pourrait enrayer la décrue, mais les 4000 points sont probablement en vue si le pétrole continue de s'enfoncer.

Ce matin, le baril de brut léger américain poursuit sa dégringolade, perdant 1,3% à 47,3 dollars.

'C'est vrai que les marchés d'actions ont connu un début d'année 2015 sans éclat, mais cette correction était peut-être nécessaire', souligne Stan Shamu, stratège de marché chez IG, rappelant la série de records historiques signés à Wall Street en fin d'année dernière.

Au chapitre économique, les chiffres de l'inflation en zone euro, élément jugé déterminant pour la politique monétaire de la BCE, seront surveillés de près à 11h00.

'C'est un peu le point d'orgue de cette semaine et le chiffre déterminera certainement l'évolution de l'euro sur le court terme', indique Stan Shamu.

La monnaie unique confirme sa faiblesse et cote actuellement 1,1880 face au dollar.

L'attention du marché sera également focalisée, aux Etats-Unis, par l'enquête ADP sur l'emploi privé et le compte-rendu du dernier FOMC de la Réserve fédérale.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI