Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'inflation en Grande-Bretagne ralentit au mois d'août

Marché : L'inflation en Grande-Bretagne ralentit au mois d'août

Marché : L'inflation en Grande-Bretagne ralentit au mois d'aoûtMarché : L'inflation en Grande-Bretagne ralentit au mois d'août

LONDRES (Reuters) - Le rythme de la hausse des prix en Grande-Bretagne a décéléré en août mais la progression des prix immobiliers a atteint en juillet son niveau le plus élevé depuis sept ans, montrent les statistiques officielles publiées mardi.

Les prix à la consommation ont augmenté de 1,5% en rythme annuel le mois dernier, le chiffre le plus faible enregistré depuis mai, après 1,6% en juillet, a précisé l'Office national de la statistique (ONS). Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un ralentissement à 1,5%.

Par rapport à juillet, les prix à la consommation ont augmenté de 0,4%. Mais ceux de l'alimentation et des boissons non alcoolisées ont fléchi de 0,2%, portant à 1,1% leur baisse sur un an.

L'inflation britannique est inférieure depuis huit mois à l'objectif de 2% que s'est fixé la Banque d'Angleterre, du jamais vu depuis 2005. Cette situation permet entre autres à la Banque d'Angleterre de retarder le relèvement de ses taux d'intérêt en dépit de la vigueur de la croissance.

L'ONS a parallèlement fait état d'un bond de 11,7% des prix immobiliers en juillet par rapport au même mois de 2013. A Londres, la hausse a légèrement ralenti à 19,1% après 19,3% en juin.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...