Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'inflation de base s'est accélérée en février aux Etats-Unis

Marché : L'inflation de base s'est accélérée en février aux Etats-Unis

tradingsat

WASHINGTON (Reuters) - L'inflation sous-jacente a été plus soutenue qu'attendu aux Etats-Unis en février, les loyers et les frais médicaux restant orientés à la hausse, ce qui pourrait fournir à la Réserve fédérale un argument pour poursuivre la remontée graduelle de ses taux d'intérêt.

Le département du Travail a annoncé mercredi que son indice des prix à la consommation (CPI) hors éléments volatils (énergie et produits alimentaires) avait augmenté de 0,3% le mois dernier, comme en janvier.

Sur un an, le "core CPI" est en hausse de 2,3%, le chiffre le plus élevé enregistré depuis mai 2012, après +2,2% en janvier.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2% d'un mois sur l'autre de cet indice d'inflation sous-jacente, et sur une progression de 2,2% sur un an.

Le détail des chiffres de février fait ressortir entre autres une hausse de 0,3% des loyers, comme en janvier, et de 0,5% des frais médicaux.

L'indice d'inflation globale a augmenté de 0,2% d'un mois sur l'autre et de 1,0% sur un an.

Ces chiffres ont été publiés quelques heures seulement avant la publication très attendue du communiqué de politique monétaire de la Réserve fédérale. Cette dernière devrait laisser les taux inchangés mais elle pourrait donner de nouveaux indices aux marchés sur ses intentions pour les mois à venir.

(Lucia Mutikani; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...