Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'inflation britannique reste à 2,7% en novembre

Marché : L'inflation britannique reste à 2,7% en novembre

Marché : L'inflation britannique reste à 2,7% en novembreMarché : L'inflation britannique reste à 2,7% en novembre

LONDRES (Reuters) - Les prix à la consommation au Royaume-Uni ont augmenté de 0,2% en novembre, affichant sur un an une hausse de 2,7% comme en octobre, a annoncé mardi l'Office national de la statistique.

Le taux d'inflation reste ainsi à son niveau le plus élevé depuis mai, alors que les économistes s'attendaient en moyenne à une décélération à 2,6%.

La baisse des prix de l'essence n'a pas suffi à compenser le renchérissement d'autres produits, notamment dans l'alimentation avec des bonds des prix du pain et des pommes de terre, a expliqué l'ONS. Dans les services, l'inflation a accéléré à 4,2% sur un an, au plus haut depuis décembre 2011.

La statistique donne raison à la Banque d'Angleterre qui, dans ses dernières prévisions, le mois dernier, disait craindre pour les 18 prochains mois un niveau d'inflation nettement supérieur à ce qu'elle attendait en août.

D'après les projections de la BoE, il faudra attendre le troisième trimestre 2014 pour que le taux d'inflation passe sous l'objectif de 2%, neuf mois plus tard que ce qui était anticipé en août.

Le niveau élevé de l'inflation a dissuadé le conseil de politique monétaire d'adopter d'autres mesures d'assouplissement quantitatif lors de sa réunion de novembre, et c'est probablement pour la même raison qu'il s'est également abstenu ce mois-ci. Le compte rendu de la réunion monétaire de décembre sera publié mercredi.

L'ONS a en revanche fait état d'un recul de 0,2% des prix producteurs en novembre par rapport à octobre. Sur un an, l'inflation au niveau des prix à la production décélère à 2,2% contre 2,6% (révisé) en octobre.

Olesya Dmitracova et David Milliken, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...