Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'inflation au plus bas de sept mois en Chine en décembre

Marché : L'inflation au plus bas de sept mois en Chine en décembre

Marché : L'inflation au plus bas de sept mois en Chine en décembreMarché : L'inflation au plus bas de sept mois en Chine en décembre

PÉKIN (Reuters) - L'inflation en Chine a ralenti plus fortement que prévu en décembre pour tomber à 2,5% sur un an, un plus bas de sept mois, contre 3% en novembre et 2,7% attendu par le marché, ce qui a fait refluer les craintes d'un resserrement de la politique monétaire.

La hausse des prix alimentaires a été de 4,1% le mois dernier sur un an, contre 5,9% en novembre, indique le Bureau national des statistiques.

D'un mois sur l'autre, l'inflation est de 0,3% au lieu de 0,4% attendu par le marché.

Sur l'ensemble de 2013, l'inflation a été de 2,6%, soit bien moins que le maximum de 3,5% fixé par le gouvernement.

Quant aux prix à la production, ils ont reculé de 1,4% le mois dernier sur un an, comme en novembre et contre -1,3% attendu par le marché. Il s'agit de leur 22e mois de déclin

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...