Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'inflation américaine ajoute à la morosité

Marché : L'inflation américaine ajoute à la morosité

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'annonce cet après-midi d'une inflation plus forte que prévu aux Etats-Unis vient s'ajouter au piètre indice ZEW de la matinée pour plomber le moral des investisseurs sur les places du vieux continent.

Lisbonne gagne 0,3% et Milan surnage dans le vert, mais Londres cède 0,1% et Francfort 0,2%, Paris et Amsterdam 0,5%, Madrid, Bruxelles et Zurich 0,7%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq cèdent moins de 0,1%.

L'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, a reculé de 2,2 points au mois de juillet pour s'établir à 36,3, là où les économistes anticipaient au contraire une remontée autour des 39 points.

'Ce chiffre décevant montre que les investisseurs financiers demeurent relativement peu impressionnés par le changement drastique de communication de la BCE opéré il y a deux semaines', estime un économiste de Natixis.

Les nouvelles parues de l'autre côté de l'Atlantique cet après-midi n'ont pas non plus réjoui les opérateurs, notamment les prix à la consommation qui ont augmenté de 0,5% en juin alors que le marché ne visait en moyenne qu'une progression de 0,3%.

'Cette trajectoire correspond aux anticipations affichées par la plupart des membres du comité de politique monétaire de la Fed pour envisager une réduction des rachats d'actifs', souligne-t-on chez Natixis.

'Si Ben Bernanke confirme la perspective de voir la Fed se désengager progressivement de sa politique de soutien à l'économie et au marché, le risque baissier deviendra fort sur les indices actions', estime d'ailleurs FXCM à la veille d'un discours du chef de la Fed au Congrès.

Les résultats américains du jour reçoivent en outre un accueil mitigé à Wall Street : si les chiffres du groupe de santé Johnson & Johnson satisfont la communauté financière, tel n'est pas le cas de ceux de Goldman Sachs et de Coca-Cola.

Parmi les valeurs en tête du DAX à Francfort, Commerzbank gagne 3,4% à près de 6,5 euros, alors que Santander aurait évalué l'opportunité de racheter la deuxième banque allemande, d'après un article de Die Welt repris par Aurel BGC.

A Paris, Michelin se met en valeur avec un gain de 3,3% à 74,9 euros, Exane BNP Paribas ayant confirmé son opinion 'surperformance' sur le titre du pneumaticien français, qui a fait état lundi des tendances de ses marchés en juin.

L'action Rio Tinto prend 2,9% à 2.890 pence à Londres, saluée pour le point trimestriel du groupe minier, marqué par un nouveau record du côté du minerai de fer et l'entrée en production du site cuprifère mongol d'Oyu Tolgoi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...