Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'inflation a ralenti plus que prévu en Chine en septembre

Marché : L'inflation a ralenti plus que prévu en Chine en septembre

Marché : L'inflation a ralenti plus que prévu en Chine en septembreMarché : L'inflation a ralenti plus que prévu en Chine en septembre

PEKIN (Reuters) - L'inflation a ralenti davantage que prévu en Chine en septembre tandis que les prix à la production se sont contractés pour un 43e mois consécutif, ce qui témoigne des pressions déflationnistes à l'oeuvre dans la deuxième économie mondiale.

L'indice des prix à la consommation (IPC) a progressé de 1,6% sur un an, a annoncé mercredi le Bureau de la statistique. Cette progression est inférieure à la fois à la prévision des économistes, qui l'attendaient à 1,8%, et à celle du mois d'août, quand elle avait été de 2,0%.

L'indice des prix à la production a pour sa part reculé de 5,9% sur un an, conformément aux prévisions. Cette contraction est identique à celle du mois d'août, la plus importante depuis 2009 et la crise financière mondiale.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...