Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'industrie reste menacée d'une forte contraction

Marché : L'industrie reste menacée d'une forte contraction

Marché : L'industrie reste menacée d'une forte contractionMarché : L'industrie reste menacée d'une forte contraction

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier français s'est contractée en novembre pour le neuvième mois consécutif, bien qu'à un rythme légèrement atténué, ce qui accroît les risques d'une baisse du produit intérieur brut (PIB) au quatrième trimestre.

L'indice des directeurs d'achats (PMI) Markit-CDAF ressort à 44,5 en version définitive, en légère hausse par rapport à octobre (43,7) mais toujours nettement en dessous du seuil de 50 séparant contraction et expansion de l'activité.

Une première estimation des résultats de l'enquête de novembre l'avait donné à 44,7 il y a une dizaine de jours.

La production des industriels français a baissé plus rapidement qu'au cours des mois précédents et les nouvelles commandes ont baissé pour le 17e mois consécutif, deux signes traduisant la fragilité de la demande.

Vicky Buffery, Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...