Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'industrie britannique pénalisée par un hiver doux

Marché : L'industrie britannique pénalisée par un hiver doux

Marché : L'industrie britannique pénalisée par un hiver douxMarché : L'industrie britannique pénalisée par un hiver doux

LONDRES (Reuters) - La production industrielle britannique a subi en novembre sa baisse la plus marquée depuis janvier 2013, un hiver exceptionnellement clément ayant grevé la demande de fioul domestique.

Cette production a diminué de 0,7% d'un mois sur l'autre, a annoncé mardi l'Office national de la statistique, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient le statu quo.

La production manufacturière s'est elle contractée de 0,4% pour le deuxième mois d'affilée, alors que les économistes anticipaient une hausse.

La production de gaz et d'électricité a fléchi de 2,1%, le pourcentage le plus élevé depuis avril.

Par rapport à novembre 2014, la production industrielle a augmenté de 0,9%, pourcentage le plus faible depuis juillet, tandis que la production manufacturière s'est tassée de 1,2%.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...