Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'indice ISM manufacturier moins élevé que prévu aux Etats-Unis

Marché : L'indice ISM manufacturier moins élevé que prévu aux Etats-Unis

Marché : L'indice ISM manufacturier moins élevé que prévu aux Etats-UnisMarché : L'indice ISM manufacturier moins élevé que prévu aux Etats-Unis

(Reuters) - La croissance du secteur manufacturier a ralenti plus fortement que prévu en janvier aux Etats-Unis, selon l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) publiée lundi.

L'indice ISM de l'activité manufacturière a reculé à 53,5, après 55,1 en décembre, soit un niveau inférieur au chiffre de 54,5 attendu par les économistes interrogés par Reuters.

Il reste toutefois pour un 27e mois consécutif au-dessus du seuil de 50, ce qui témoigne d'un développement de l'activité.

La plupart de ses composants sont cependant en baisse.

Le sous-indice des nouvelles commandes est passé en un mois de 57,8 à 52,9; celui des prix acquittés de 38,5 à 35, alors que le consensus le donnait à 39,5; et celui de l'emploi de 56 à 54,1, là encore sous le consensus de 56.

(David Gaffen; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...