Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'indice 'Empire State' conforte la hausse

Marché : L'indice 'Empire State' conforte la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La publication d'un indice 'Empire State' de bonne facture vient s'ajouter aux perspectives souriantes de la Banque Mondiale pour faire souffler un vent d'euphorie sur les places du vieux continent.

Francfort bondit de 2%, devant Milan (+1,4%), Madrid (+1,3%), Paris (+1,2%) et Lisbonne (+1%), tandis que Londres gagne 0,7%, Amsterdam et Zurich 0,5%, et Bruxelles 0,4%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq prennent environ 0,6%.

RTFX met en lumière 'l'optimisme suscité par un rapport de la Banque mondiale qui anticipe une accélération de la croissance dans le monde cette année'. L'institution a en effet revu à la hausse ses prévisions de croissance à 3,2%, contre 3% en juin dernier.

Le moral des investisseurs profite aussi de l'indice d'activité 'Empire State' de la Fed de New York, qui a bondi à 12,5 en janvier, un plus haut de plus d'un an, contre 2,2 (chiffre révisé d'une estimation initiale d'un point) en décembre.

Toujours à propos de l'économie américaine, les prix à la production ont - comme prévu - progressé de 0,4% en décembre par rapport au mois précédent. Hors prix alimentaires et de l'énergie, ils ont augmenté de 0,3%, dépassant ainsi le consensus (+0,1%).

De ce côté de l'Atlantique, la croissance du PIB allemand a ralenti à 0,4% en 2013, contre 0,7% de 2012, 'ayant clairement souffert de la récession persistante dans certains pays européens et d'une croissance économique globale restreinte', explique Destatis.

Natixis anticipe néanmoins une croissance allemande de 1,5% en 2014. 'Grâce à un marché du travail fort, à des taux d'intérêts bas et à une progression des salaires réels, la consommation des ménages devrait en constituer le principal moteur', explique la banque.

Les investisseurs prendront connaissance, après la clôture en Europe, du Beige Book de la Fed qui va préciser l'opinion de la Réserve Fédérale des Etats-Unis sur les perspectives économiques américaines, selon Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

Sur le front des valeurs, Burberry s'adjuge 4,8% à 1540 pence à Londres, suite à la publication des ventes de la maison de luxe britannique au titre de son troisième trimestre 2013-14, en augmentation de 14%.

Anglo American grimpe de 5,3% à 1330 pence, UBS étant passé à 'achat' sur le groupe minier. De même, AstraZeneca avance de 2% à 3830 pence, tandis que Morgan Stanley a relevé sa recommandation à 'pondérer en ligne' sur le laboratoire pharmaceutique.

Kering prend 2,3% à 149,5 euros à Paris, aidé par Bryan Garnier qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' : il juge le risque de baisse limité sur le titre, pour lequel il laisse sa valeur intrinsèque ('fair value') inchangée à 178 euros.

Sur l'OMX, H&M s'affiche en hausse de 2,6% à 291 couronnes suédoises: en décembre, les ventes de la chaine de prêt-à-porter ont augmenté de 10% en monnaies locales. Ajustées des effets calendaires, elles se sont accrues d'un peu plus de 12%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...