Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'indice CAC40 préserve le seuil des 4300Pts

Marché : L'indice CAC40 préserve le seuil des 4300Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue peu mercredi au début d'une séance écourtée en cette veille de Noël qui se révèle encore moins active que les journées précédentes.

Vers 11h00, l'indice CAC 40 - qui avait ouvert en hausse de 0,2% - rétrocède 0,2% mais préserve le seuil des 4300 points à 4305 points. Le volume d'échanges atteint 167 millions d'euros.

La clôture aujourd'hui est fixée à 14h05. Les marchés Euronext resteront fermés ensuite jeudi et vendredi pour ne rouvrir que lundi prochain.

Les autres grandes places européennes sont tout aussi hésitantes. Londres grignote 0,1%, tandis que l'Euro STOXX 50 perd 0,1%.

'Les prix du pétrole semblent désormais trouver quelques facteurs de soutien', se félicite Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

'Le brut a réussi à se stabiliser durant la séance en Asie (...) à la faveur notamment des bons chiffres économiques parus aux Etats-Unis la veille', explique le professionnel.

Le baril de pétrole brut léger américain est en repli à 56,3 euros (-1%).

L'euro reste faible et s'échange sur le niveau des 1,22 dollar.

Rares sont les valeurs qui parviennent à se mettre en évidence ce matin sur le marché parisien.

Visiomed grimpe de 5% après la délivrance du premier brevet d'invention protégeant la technologie de son produit phare ThermoFlash, innovation dans le domaine de la prise de température sans contact instantanée.

METabolic EXplorer prend pas loin de 10% après s'être dit 'confiant' concernant l'issue de son dossier d'enregistrement déposé auprès de la FDA en vue de la commercialisation de sa technologie biosourcée L-Méthionine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...