Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'Inde approuve l'achat d'hélicoptères Boeing

Marché : L'Inde approuve l'achat d'hélicoptères Boeing

Marché : L'Inde approuve l'achat d'hélicoptères BoeingMarché : L'Inde approuve l'achat d'hélicoptères Boeing

NEW DELHI/BOMBAY (Reuters) - Le gouvernement indien a donné mardi son feu vert à l'achat d'hélicoptères Apache et Chinook construits par Boeing pour environ 2,5 milliards de dollars (2,24 milliards d'euros), a-t-on appris de deux sources gouvernementales.

Si cette transaction se concrétise, elle illustrera le renforcement des relations entre l'Inde et les Etats-Unis dans le domaine de la défense au détriment du partenariat traditionnel avec la Russie hérité de la Guerre froide.

Le feu vert gouvernemental à l'acquisition de 22 hélicoptères d'assaut Apache et 15 hélicoptères de transport Chinook, qui remplaceront des appareils de conception soviétique, est d'ailleurs intervenu deux jours avant le départ du Premier ministre indien, Narendra Modi, pour une visite aux Etats-Unis.

(Nigam Prusty et Tommy Wilkes, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...