Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'hiver rigoureux a pesé sur Wal-Mart au 1er trimestre

Marché : L'hiver rigoureux a pesé sur Wal-Mart au 1er trimestre

Marché : L'hiver rigoureux a pesé sur le 1er trimestre de Wal-MartMarché : L'hiver rigoureux a pesé sur le 1er trimestre de Wal-Mart

(Reuters) - Wal-Mart Stores a fait état jeudi d'un recul de 5% de son bénéfice net au premier trimestre, l'hiver rigoureux qui a frappé les Etats-Unis ayant tenu la clientèle à distance.

Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action du numéro un mondial de la distribution reculait de 3,2% à 76,20 dollars. Elle a perdu 1,4% sur une période de 12 mois à la clôture de mercredi.

Wal-Mart, qui réalise plus de la moitié de ses ventes en épicerie, a dit que les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an avaient plutôt stagné durant le trimestre.

Un hiver polaire a grevé les ventes à surface comparable d'une vingtaine de points de base, tandis que les visites de la clientèle ont diminué de 1,4%.

"Comme d'autres détaillants des Etats-Unis, un temps exceptionnellement froid et perturbant a eu des incidences défavorables sur les ventes aux USA et provoqué une hausse des charges d'exploitation plus forte que prévu", a dit le directeur général, Doug McMillon.

Sur le premier trimestre, clos le 30 avril, de l'année 2014-2015, le résultat net s'est établi à 3,59 milliards de dollars, soit 1,11 dollar par action, contre 3,78 milliards (1,14 dollar/action) il y un an.

Un hiver très rigoureux a retranché trois cents par action au résultat.

Le bénéfice par action des activités poursuivies s'est établi à 1,10 dollar et le chiffre d'affaires net a progressé marginalement à 114,2 milliards de dollars.

Le consensus pour le bénéfice par action était de 1,15 dollar et celui pour le chiffre d'affaires de 116,27 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Wal-Mart anticipe au deuxième trimestre un BPA tiré des opérations poursuivies de 1,15 à 1,25 dollar.

(Siddharth Cavale à Bangalore, Benoit Van Overstraeten et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...