Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'heure est aux prises de bénéfices

Marché : L'heure est aux prises de bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'heure est aux prises de bénéfices dans les Bourses européennes, en retrait dans le sillage de leurs consoeurs asiatiques et de piètres publications trimestrielles comme celle de STMicroelectronics.

Madrid chute de 1,3%, Lisbonne de 1,2% et Milan de 1,1%, devant Paris (-0,6%), Amsterdam (-0,5%), Londres et Bruxelles (-0,4%), Francfort (-0,3%) et Zurich (-0,1%). Wall Street a pourtant progressé de 0,5% la veille.

Les indices asiatiques ont dévissé ce matin (-1,9% à Tokyo, -1,3% à Hong-Kong), sur fond d'inquiétude au sujet des banques chinoises, alors que les autorités du pays désirent un assainissement rapide de leurs bilans.

'Nous suivrons avec attention le secteur bancaire européen alors que la Banque Centrale Européenne présente les modalités de sa prochaine évaluation des bilans des banques de la zone euro', indique par ailleurs Saxo Banque.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des prix à l'importation et des stocks de pétrole, mais devraient surtout être attentifs aux résultats trimestriels de Boeing et de Caterpillar.

En attendant, Heineken essuie le plus lourd repli de l'AEX25 d'Amsterdam, de 4,6% à 50,4 euros, sanctionné pour un avertissement sur résultat lancé par le brasseur à l'occasion d'un point d'activité décevant au titre du troisième trimestre.

L'action British American Tobacco recule de 0,3% à 3.370 pence à Londres, dans le sillage d'une baisse des volumes de ventes du groupe de tabac sur neuf mois, baisse néanmoins compensée par des augmentations de prix.

Lanterne rouge à Paris et à Milan, STMicroelectronics dévisse de 7,4% à moins de six euros, le fabricant de semi-conducteur ayant accusé une lourde perte nette et un chiffre d'affaires en retrait sensible sur le trimestre écoulé.

Toujours à Paris, les investisseurs boudent les points d'activité d'Orange (-4,4% à 10,2 euros) et de Faurecia (-5,7% à 21,7 euros), mais saluent ceux de Bic (+4,6% à 88,4 euros), Peugeot (+4,4% à 10,9 euros) et bioMérieux (+3,3% à 74,3 euros).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...