Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'heure de faire les comptes

Marché : L'heure de faire les comptes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement mardi pour sa dernière séance de l'année, qui s'achèvera à 14h05, comme c'est toujours le cas à la Saint-Sylvestre.

Bon nombre de marchés européens comme Francfort et Milan doivent néanmoins rester fermés toute la journée en cette veille du jour de l'an.

A Paris, comme sur les autres places appelées à ouvrir aujourd'hui, les volumes s'annoncent particulièrement creux, en l'absence de nouvelles marquantes et de participants.

'C'est l'heure de faire le bilan de l'année', indique William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads.

'Et cette cuvée 2013 s'est avérée excellente pour ce qui concerne les marchés d'actions, à l'exception des quelques accrocs dus à la réduction de la voilure de la Fed ou aux questions budgétaires américaines, sachant que la plupart des indices US affichent pour l'heure des gains annuels supérieurs à 20%', rappelle-t-il.

'Le Nikkei peut revendiquer quant à lui un bond de plus de 50% à la faveur de l'affaiblissement rapide qui a caractérisé le yen cette année', indique le vendeur.

L'indice CAC 40 a signé pour sa part des gains de 17,4% depuis le début de l'année, une performance globalement conforme à la moyenne européenne (+17,6% pour l'Euro STOXX 50 en 2013).

Depuis le début du mois, l'indice phare de la Bourse de Paris a toutefois amorcé un recul de 0,2%, contre une progression de 0,7% à l'échelle européenne.

L'euro s'apprête à finir l'année juste en-dessous de la barre de 1,38 face au billet vert, à 1,3790 dollar, alors que le brut léger américain cède 0,1% à 99,2 dollars.

Seule nouvelle marquante des dernières 24 heures, EDF et Areva ont signé deux séries d'accords visant à accompagner le programme saoudien dans le domaine de l'énergie nucléaire à l'occasion de la visite du président de la république François Hollande à Riyad.

Archos a dévoilé ce matin une gamme d'objets connectés, avec notamment une tablette et ses accessoires, une station météo, une caméra pour la maison et des 'smartwatches' avant le salon CES 2014 qui doit s'ouvrir la semaine prochaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...