Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'exposition se fait plus mesurée

Marché : L'exposition se fait plus mesurée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de prudence lundi matin après avoir atteint vendredi de nouveaux plus hauts depuis l'été 2015.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison avril - cède 9,5 points à 5004 points, annonçant un début de séance dans le rouge.

Le marché parisien avait bénéficié vendredi d'un ultime coup de collier (+0,3%) qui lui avait permis de finir la semaine au plus haut.

Les analystes techniques estiment maintenant que le franchissement des 5030 points pourrait déboucher sur une envolée en direction des 5150 points.

Reste que rien ne semble pouvoir faire bouger Wall Street depuis une semaine, la Fed ayant à peine a réussi à susciter un peu d'appétit pour le risque mercredi dernier.

La prise de parole de la banque centrale n'a néanmoins pas suffi pour battre de nouveaux records à l'issue du vendredi des 'quatre sorcières', le Dow Jones ayant fini sur un repli de 0,1%.

La séance de vendredi a néanmoins été marquée par un nouveau record absolu pour le Nasdaq, dont la semaine s'achève sur un gain hebdomadaire de 0,7%.

'Les actifs risqués restent portés par une vague d'optimisme expliquée en grande partie par les attentes liées à la mise en place du programme de Donald Trump', estiment les équipes de BFT IM.

'Mais cette dernière semble s'estomper malgré des fondamentaux économiques et financiers qui restent bien orientés', ajoutent les gérants.

'Les indicateurs financiers et comportementaux militent par ailleurs pour une exposition plus mesurée', renchérit BFT IM.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce cependant calme sur le front économique, avec à peine une douzaine de statistiques au calendrier des deux côtés de l'Atlantique.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...