Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'excédent commercial en zone euro augmente plus que prévu

Marché : L'excédent commercial en zone euro augmente plus que prévu

Marché : L'excédent commercial en zone euro augmente plus que prévuMarché : L'excédent commercial en zone euro augmente plus que prévu

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - L'excédent commercial de la zone euro a augmenté plus que prévu en juin, les importations de l'union monétaire baissant davantage que ses exportations, montrent les données publiées mardi par l'institut européen de la statistique, Eurostat.

Les exportations en données brutes ont reculé de 2% sur un an et les importations de 5%, faisant passer l'excédent commercial à 29,2 milliards d'euros, au-dessus du consensus du consensus de 25,8 milliards établi par une enquête de Reuters auprès de six analystes.

Pour l'Union européenne dans son ensemble, l'excédent commercial s'est légèrement réduit par rapport à juin 2015, à 7,7 milliards.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...