Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'évolution du S&P 500 à suivre de près

Marché : L'évolution du S&P 500 à suivre de près

tradingsat

(CercleFinance.com) - La consolidation devrait se prolonger vendredi à la Bourse de Paris, dans un marché qui s'annonce aussi désert que la veille en ce pont du 15 août.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, le CAC 40 devrait ouvrir à un niveau proche de l'équilibre, autour de 4094 points.

Les marchés d'actions américains ont fini en baisse jeudi, à la suite d'une salve de données économiques laissant craindre une accélération du durcissement de la politique monétaire de la Fed.

A la clôture, le S&P 500 - l'indice de référence des gérants américains - décrochait de 1,4% à 1661,3 points.

'Il va être intéressant de voir comment l'indice va se défendre après le retracement de 38% de son récent rally (marqué par un passage de 1588 à 1709 points)', estime un analyste.

'Le S&P n'est plus très loin de sa moyenne mobile à 55 jours, de 1654 points, et un enfoncement de ce seuil pourrait précipiter l'indice vers les 1600 points', avertit-il.

Les derniers chiffres de l'immobilier, de la productivité et de la confiance des consommateurs du Michigan seront publiés dans la journée aux Etats-Unis.

Sur le marché des changes, le dollar profite un peu des solides statistiques publiées la veille et revient coter autour de 1,3340 face à l'euro.

Le baril de pétrole se raffermit un peu, de 0,2% à 107,5 dollars, en réaction aux troubles politiques au Moyen-Orient.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI