Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : L'Europe et la Chine ont pesé sur le CA trimestriel de JCDecaux

lundi 6 mai 2013 à 17h59
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - JCDecaux a annoncé lundi un recul de 2,5%, en données organiques, de son chiffre d'affaires au premier trimestre, signe d'une nouvelle dégradation de l'environnement économique européen et d'un léger ralentissement de la croissance en Chine.

Le niveau des ventes des trois premier mois de l'années (565,7 millions d'euros) reflète la prudence exprimée début mars par le groupe, rappelle Jean-Charles Decaux, président du directoire et co-directeur générale de l'entreprise.

La détérioration de l'environnement économique a surtout touché les activités "Affichage et Mobilier Urbain", ajoute-t-il en précisant que l'activité "Transport" est restée "bonne malgré des comparables difficiles et une légère diminution du taux de croissance en Chine".

Le numéro un mondial de la communication extérieure anticipe une progression de son chiffre d'affaires organique du deuxième trimestre "autour de l'équilibre, avec une croissance positive au mois d'avril", lit-on dans un communiqué.

JC Decaux, qui réalise 62% de son chiffre d'affaires en Europe, compte sur la solidité de son bilan pour continuer a saisir les opportunités de croissance qui se présenteront.

Le groupe, qui a acquis en octobre dernier 25% de la société russe Russ Outdoor, prévoit de renforcer sa croissance dans les pays émergents.

L'action de JCDecaux a clôturé en hausse de 1,32% à 21,475 euros faisant ressortir une capitalisation boursière de 4,8 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, elle affiche une progression de plus de 19% à comparer à une hausse de 10,29% de l'indice sectoriel européen

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat