Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Europe dope le CA et l'Ebitda annuels de Vodafone

Marché : L'Europe dope le CA et l'Ebitda annuels de Vodafone

Marché : L'Europe dope le CA et l'Ebitda annuels de VodafoneMarché : L'Europe dope le CA et l'Ebitda annuels de Vodafone

LONDRES (Reuters) - Vodafone table sur une accélération de la croissance de ses résultats cette année, le plan d'amélioration de ses réseaux ayant relancé la demande en Europe et contribué au retour à la croissance du chiffre d'affaires et des résultats opérationnels de son exercice décalé, pour la première fois depuis 2008.

L'opérateur mobile a publié mardi un chiffre d'affaires sur son exercice de 40,97 milliards de livres (52,44 milliards d'euros), soit une croissance organique de 2,3%, globalement conforme aux attentes, grâce à ses bonnes performances en Afrique du Sud, en Egypte et en Turquie.

Le groupe a annoncé un résultat brut d'exploitation (Ebitda) sur l'exercice de 11,61 milliards de livres en 2016, en léger retrait par rapport aux attentes du marché, mais en progression de 2,7%, et ajouté qu'il tablait sur une accélération de la croissance de son Ebitda en 2017 à 3-6% cette année.

L'action Vodafone gagne 2,15% à 228,45 pence dans les premiers échanges de la Bourse de Londres sur ces nouvelles, tandis que son indice sectoriel en Europe prend 1,31%.

Le retour de la croissance de son activité en Europe - pour la première fois depuis fin 2010 - coïncide avec la fin du plan d'investissement de plusieurs milliards de livres, "Project Spring", du groupe britannique, visant à améliorer ses réseaux.

"Je suis convaincu que nous conserverons notre dynamique positive sur l'année à venir, ce qui nous permettra de maintenir des rendements attractifs pour nos actionnaires", a déclaré le directeur général de Vodafone, Vittorio Colao.

(Paul Sandle, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI