Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Europe devrait être en tête en 2014 (AXA IM)

Marché : L'Europe devrait être en tête en 2014 (AXA IM)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie mondiale va nettement accélérer en 2014 sous l'impulsion des Etats-Unis, mais aussi grâce à une bonne performance de l'Europe, prédisent vendredi les stratèges d'AXA IM.

Côté actions, l'Europe devrait être en tête avec une croissance des bénéfices satisfaisante portée par le commerce mondial, indique le gestionnaire d'actifs.

AXA IM estime que la croissance devrait s'améliorer sur le Vieux Continent grâce à la demande extérieure mais aussi une demande intérieure stable.

'Redoutant le risque de déflation, la BCE continuera à soutenir la croissance', assure les analystes.

Aux Etats-Unis, la fin du désendettement des ménages et une politique budgétaire plus favorable stimuleront la demande, poursuit AXA IM, qui n'anticipe aucune hausse de taux de la part de la Fed avant la fin 2015.

Les stratégistes estiment néanmoins que les actions américaines devraient sous-performer en raison de valorisations un peu chères et d'une moindre croissance des bénéfices.

'Nous suggérons de conserver une allocation pro-risque, surpondérée en actions et sous-pondérée en obligations souveraines', souligne AXA IM.

'La volatilité devrait se normaliser avec le retour d'un soutien des marchés par la croissance, non plus par la liquidité', assène-t-il.

Sur le compartiment obligataire, les obligations de la périphérie de la zone euro et le haut rendement 'high yield' offrent encore un portage attractif, poursuit le gestionnaire, qui pense que l''investment grade' (catégorie d'investissement) surperformera légèrement les obligations souveraines.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI