Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro tient les 1,12 dollar avant Yellen

Marché : L'euro tient les 1,12 dollar avant Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne restait neutre aux environs de 1,12 dollar. A cette heure, l'euro grappille symboliquement 0,02% à 1,1199 dollar, ainsi que 0,17% à 127,24 yens, tout en s'inscrivant en légère baisse contre le sterling et le franc suisse.

La monnaie unique européenne conserve donc ses gains de la veille face au billet vert, alors que les places financières américaines étaient ouvertes hier lors du lundi de Pâques, à la différence de leurs homologues européennes.

Comme toujours, résument les analystes parisiens d'Aurel BGC, la parité euro/dollar “profite du recul des anticipations de hausse des taux directeurs aux Etats-Unis”.

Notons que plusieurs officiels de la Réserve fédérale, à commencer par sa présidente Janet Yellen devant l'Economic Club de New-York, prendront la parole cet après-midi. “Il ne s'agit pas d'une conférence de presse à proprement parler, bien que l'intéressée donnera quelques indications de nature monétaire, dont des précisions quant au resserrement de la politique de la Fed dans les prochains mois”, rapporte XTB France. .

D'autres membres du FOMC, MM. Dudley et Kaplan, devraient également intervenir ce jour.

Par ailleurs, “seules les publications ADP et NFP (les rapports mensuels sur l'emploi américaine attendus respectivement demain et en fin de semaine, ndlr) attireront pleinement notre attention cette semaine”, indiquent par ailleurs les analystes de XTB France.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...