Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro tient la barre des 1,38 dollar

Marché : L'euro tient la barre des 1,38 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne tenait la barre des 1,38 dollar ce midi malgré un indice allemand Ifo mal orienté. Ce midi, l'euro se tassait de 0,20% face à la devise américaine à 1,3810 dollar.

“L'euro/dollar a effacé près de 50% des pertes enregistrées depuis le discours de Janet Yellen mercredi dernier”, après l'issue du premier comité de politique monétaire de la Fed présidée par celle qui a pris la suite de Ben Bernanke, rappellent les courtiers de RTFX.

De plus, le dollar a été pénalisé hier par une statistique décevante : “l'indice PMI manufacturier aux Etats-Unis a affiché une baisse à 55,5 contre un niveau de 56,5 attendu et de 57,1 précédemment. Bien que le chiffre reste au-dessus du niveau des 50, il fait état d'une légère contraction du service manufacturier aux Etats-Unis”, commentent les analystes de Saxo Banque ce matin.

La principale statistique de la matinée, pourtant peu engageante, semble peu peser sur l'euro. En effet, le climat des affaires en Allemagne s'est dégradé en mars après quatre mois consécutifs de hausse, sous l'effet de la crise des pays émergents et des tensions en Crimée. L'indice du climat des affaires calculé par l'institut Ifo a reculé à 110,7 points ce mois-ci contre 111,3 points en février, comme le laissait suggérer le repli des indices PMI allemands publiés hier.

Par ailleurs, la devise de l'union monétaire du Vieux Continent perdait aussi 0,15% contre le yen nippon (à 141,77) et 0,20% contre le sterling à 0,8371. Rien à signaler en revanche face au franc suisse, à 1,2196 franc l'euro (+ 0,05%).

A noter : le président de la BCE, 'Mario Draghi, tiendra un discours à Paris qui devrait être surveillé cet après-midi', ajoute RTFX.

Sur l'agenda statistique américain, on surveillera, tout à l'heure, l'indice de mesurant la confiance du consommateur en mars selon le Conference Board, et les ventes de logements neufs pour février. Ces statistiques sont attendues respectivement en hausse à 78,6 et en repli de 4,9%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI