Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : L'euro tente de se stabiliser contre le dollar

mardi 12 février 2019 à 12h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se maintenait à l'équilibre sur le marché des changes (+ 0,05%), à 1,1282 dollar, sans parvenir à se remettre des pertes antérieures : en baisse de plus de 1% sur une semaine glissante, elle a touché hier son plus bas niveau depuis mi-novembre.

'La monnaie américaine semble conserver son rôle de 'devise refuge' face à l'incertitude sur les négociations commerciales', commente ce matin un analyste parisien.

'Le conseiller principal de la Maison Blanche, Kellyanne Conway, a fait part de son sentiment d'exprimer sa confiance en un éventuel accord', ajoutent les spécialistes de Saxo Banque.

'Les derniers pourparlers entre les États-Unis et la Chine s'annoncent comme une échéance imminente du 1er mars, fixée pour la conclusion d'un pacte commercial. Si les deux pays ne parviennent pas à un accord d'ici là, des droits de douane supplémentaires sur les importations en provenance des États-Unis entreront en vigueur', ajoutent ces derniers.

Cela étant, 'un officiel de l'administration (présidentielle américaine) a fait allusion à une prochaine rencontre entre Donald Trump et le président chinois Xi', ajoute-t-on chez UBS.

EG




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.40 % vs +3.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat