Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro tente de reprendre les 1,25 dollar

Marché : L'euro tente de reprendre les 1,25 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Passée, presque en ligne droite de 1,40 dollar en mai à 1,22 dollar début décembre, la monnaie unique européenne tentait de se reprendre à 15 jours de la fin de l'année. A cette heure, l'euro prend ainsi 0,50% à 1,2504 dollar, après des indicateurs d'activité plus positifs que prévu.

En effet, la croissance de l'activité globale de l'Eurozone accélère légèrement, au vu de l'indice PMI flash composite de Markit qui passe de 51,1 en novembre à 51,7 en décembre. Un chiffre de plus légèrement supérieur aux attentes.

Et ce bien que ce taux d'expansion soit l'un des plus faibles enregistrés depuis un an. En Allemagne, l'activité globale enregistre sa plus faible progression depuis juin 2013, tandis que l'activité du secteur privé français se replie pour le huitième mois consécutif. En dehors du noyau franco-allemand, l'activité enregistre sa plus forte croissance depuis cinq mois.

Toujours du côté données économiques du Vieux Continent, l'indice ZEW du moral des investisseurs et des analystes allemands ressort à 34,9 points au titre du mois de décembre, soit un niveau nettement supérieur au consensus des analystes établi à 20,5.

'La confiance dans l'économie allemande semble être progressivement de retour chez les professionnels des marchés financiers', souligne Clemens Fuest, le président du ZEW, qui évoque comme éléments porteurs la faiblesse de l'euro et le repli des cours pétroliers.

En revanche, l'euro perd près de 0,6% face au yen, à 145,73, et reste neutre tant contre le sterling que le franc suisse.

Par ailleurs, le taux d'inflation en rythme annuel du Royaume Uni a ralenti à 1% en novembre, contre 1,3% en en octobre, d'après l'office national de statistiques (ONS). Ce taux a ainsi atteint son niveau le plus bas depuis septembre 2002.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les cambistes prendront connaissance des chiffres de la construction résidentielle pour novembre, les économistes tablant en moyenne sur une hausse des mises en chantier à 1,04 million en rythme annualisé.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI