Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro sous les 1,37 dollar après la Fed

Marché : L'euro sous les 1,37 dollar après la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne continuait de s'effriter contre le billet vert américain (- 0,08% à 1,3676 dollar), sans grande conviction cependant. La devise de l'union monétaire du Vieux Continent perd 0,10% contre le franc suisse à 1,2214, mais elle grappille modestement 0,06% contre le yen à 138,86 et 0,11% face au sterling à 0,8108%.

“Les investisseurs prennent en compte la publication des minutes de la Fed, confirmant la poursuite d'une politique monétaire accommodante de l'autre côté de l'Atlantique, ce qui a renforcé le cours du billet vert”, commentent ce matin les analystes de Saxo Banque.

Les “minutes”, compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed, indiquent qu'aucune décision concernant la 'normalisation' de la politique monétaire 'n'a été prise”, soulignent les spécialistes d'Aurel BGC.

Enfin, “la monnaie unique européenne est mise sous pression dans l'attente de la prochaine réunion de la Banque centrale européenne, durant laquelle ils anticipent une action afin de stimuler l'économie de la zone euro et éviter qu'un euro trop fort influe négativement sur la balance commerciale européenne”, ajoute Saxo Banque.

Dans ce contexte, les statistiques passent au second plan, aussi positives soient-elles : bien qu'il se replie légèrement de 54 en avril à 53,9 selon son estimation flash, l'indice PMI Markit composite de mai pour la zone euro s'inscrit à son deuxième plus haut niveau depuis trois ans.

'Le PIB pourrait ainsi progresser de 0,5% au deuxième trimestre', estime Chris Williamson, chief economist à Markit, qui s'attend en outre à des mesures de relance de la BCE en juin en raison du développement de pressions déflationnistes dans la région.

L'enquête de Markit révèle toutefois des divergences persistantes au sein de la zone : l'activité en France repart très légèrement à la baisse alors que l'Allemagne affiche une forte croissance et que celle du reste de la zone euro s'accélère de nouveau.

Au calendrier des statistiques restantes, les inscriptions aux allocations chômage, les ventes de logements anciens et les indicateurs avancés du Conference Board doivent tous paraître dans l'après-midi aux Etats-Unis.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...