Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro se reprend face au billet vert

Marché : L'euro se reprend face au billet vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes mardi midi, la monnaie unique européenne rebondissait contre le dollar après le repli de 0,38% enregistré la veille, après une statistique américaine meilleure que prévu. Ainsi vers 13 heures, l'euro s'apprécie de 0,25% à 1,3571 dollar.

La devise européenne reste cependant stable contre le yen (- 0,07% à 139,24), tout comme face au franc suisse (- 0,13% à 1,2289) et au sterling (- 0,19% à 0,8262).

L'euro rebondit ce midi après avoir perdu du terrain, la veille, après la publication d'un indice ISM manufacturier pour le mois de novembre en hausse à 57,3 points aux Etats-Unis, un record de deux ans selon Aurel BGC. Cet indicateur était attendu en baisse à 55 points.

'Les avancées récentes de l'indice ISM manufacturier sont de bonnes nouvelles pour l'économie américaine. Elles pointent vers d'autres progressions mensuelles rapides de l'emploi et, surtout, vers un rebond de l'investissement des entreprises après une performance décevante à l'été', commentent de leur côté les économistes de la banque canadienne Desjardins.

Selon les spécialistes de Société Générale, cet indicateur vient confirmer que la première réduction des rachats d'actifs obligataires menés actuellement par la Fed au rythme de 85 milliards de dollars par mois interviendra au 1er trimestre 2014. Il s'agit selon eux d'une perspective selon eux 'pleinement valorisée' par le cours actuel de l'euro/dollar.

A plus court terme, les prochains évènements à venir devraient inciter les cambistes à l'attentisme : évoquant l'euro/dollar, les analystes de Saxo Banque estiment que “son cours devrait rester relativement stable avant les nombreuses publications macroéconomiques et discours des banquiers centraux attendus cette semaine.”

En effet, le conseil des gouverneurs de la BCE se réunira jeudi, puis vendredi seront publiés aux Etats-Unis les chiffres de l'emploi pour novembre. Le consensus actuel table sur 180.000 créations de postes après 204.000 le mois précédent, et un taux de chômage en légère baisse de 7,3 à 7,2%.

Ensuite, outre-Atlantique, les 17 et 18 décembre, la Fed organisera son dernier comité de politique monétaire de l'année. Puis les questions budgétaires fédérales devraient revenir sur le devant de la scène.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...