Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro se redresse face au dollar et au yen

Marché : L'euro se redresse face au dollar et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro monte à 1,268 dollar ce lundi, à comparer à un peu moins de 1,263 dollar vendredi soir, un affaiblissement du billet vert que Saxo Banque explique par la situation économique mondiale et aux 'doutes persistent sur la capacité des Etats-Unis à s'en tenir éloignés'.

'En effet, les plus bas atteints récemment sur les matières premières ou encore le pétrole, semblent remettre en question la force du dollar qui avait su attirer la majeure partie des cambistes, il y a de ça quelques semaines', explique-t-il.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro s'apprécie de 0,3% depuis vendredi soir, à 136,1 yens, mais le dollar affiche un recul de 0,1% à 107,4 yens, ayant même tutoyé les 107 yens plus tôt dans la matinée.

'Avec les inquiétudes autour de la zone euro et les dernières minutes de la Réserve fédérale les marchés sont à présent plutôt dominés par l'aversion au risque, ce qui a boosté le yen', indique-t-on chez RTFX.

Saxo Banque explique le retournement à la baisse du yen par rapport à ses deux principales contreparties, en partie, par les mauvais chiffres de la balance commerciale chinoise publiée cette nuit, à 31 milliards de yuans contre 49,8 milliards précédemment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...