Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro se redresse face au dollar

Marché : L'euro se redresse face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se redresse face à la devise américaine, à 1,077 dollar contre 1,074 dollar vendredi soir : les cambistes prennent leurs profits sur le billet vert après sa vive progression de vendredi (+1,3% face à l'euro), dans le sillage du rapport américain sur l'emploi.

Pour mémoire, le Département du Travail a dénombré 271.000 nouveaux postes non agricoles le mois dernier, là où le consensus ne tablait que sur environ 180.000, et le taux de chômage s'est contracté à 5,0%, alors que les économistes l'attendaient stable à 5,1%.

'Ce rapport contient tous les signes que la Fed cherchait avant de relever ses taux (amélioration de la dynamique, salaires plus élevés, baisse du taux de chômage...) et devrait donc dégager la voie pour une hausse de taux en décembre', jugeait Natixis.

'Parallèlement à l'anticipation d'une poursuite de la normalisation de la politique monétaire américaine, la BCE, la Banque de Chine et la Banque du Japon restent dans une logique de soutien monétaire', pointe par contraste un gérant de Barclays Bourse.

'Nous restons neutres concernant la décision de la Fed en décembre, et voudrions voir de bien meilleures ventes de détail et une hausse correspondante des prix et du PIB pour considérer une hausse de taux comme une question réglée', juge-t-on néanmoins chez ADS Securities.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI