Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro se redresse face au dollar

Marché : L'euro se redresse face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro progresse par rapport à la devise américaine, à 1,34 dollar contre 1,337 dollar vendredi soir, poursuivant son rebond amorcé en cours de séance vendredi sous l'effet de propos de responsables de la Réserve fédérale.

Le dollar a en effet été affecté par des déclarations de James Lockhard, le président de la Fed d'Atlanta, se disant 'non convaincu' par l'embellie de l'emploi et dubitatif sur la robustesse de la reprise. Ben Bernanke s'est également exprimé dans le même sens par la suite.

Ce discours est venu tempérer la perspective du 'tapering', qui avait été soutenu un peu plus tôt par des signes d'embellie sur le front de l'emploi. Pour mémoire, le secteur non agricole américain a créé 204.000 emplois en octobre, alors que les analystes tablaient sur 120.000.

Le dollar continue de reculer ce lundi alors que Janet Yellen, successeur désigné de Ben Bernanke, doit prendre la parole cette semaine : elle pourrait conforter l'espoir d'une politique monétaire toujours souple, compte tenu de sa solide réputation de 'colombe'.

La monnaie unique européenne s'apprécie aussi par rapport à la devise japonaise, à 132,8 yens contre 132,3 yens vendredi soir, tandis que le dollar se maintient à 99,1 yens. L'euro monte enfin face à la livre sterling, à 0,838 livre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...