Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro se maintient à plus de 1,37 dollar

Marché : L'euro se maintient à plus de 1,37 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se stabilise ce lundi face au billet vert à 1,371 dollar, après s'être apprécié de 0,2% vendredi dernier, et ce malgré des chiffres de l'emploi pourtant de nature à soutenir la devise américaine.

Pour rappel, l'économie américaine a créé 203.000 postes non-agricoles au mois de novembre, alors que le consensus tablait sur 180.000, et le taux de chômage a diminué de 0,3 point à 7% de la population active, là où les économistes n'attendaient qu'une baisse à 7,2%.

'Les Etats-Unis ont désormais créé 204.000 postes par mois en moyenne sur les quatre derniers mois, ce qui correspond à l'objectif non officiel de certains responsables de la Réserve Fédérale', soulignait Natixis.

'Selon de nombreux opérateurs, le rapport de l'emploi n'apporte pas encore suffisamment d'arguments à la Réserve fédérale pour commencer à réduire le rythme de son programme de rachats d'actifs dès sa prochaine réunion des 17 et 18 décembre', juge toutefois Saxo banque.

Ce dernier considère en outre que l'euro bénéficie toujours du soutien de la Banque centrale européenne, rappelant que la publication jeudi dernier d'un communiqué de la BCE ne mentionnait aucune indication sur un éventuel nouvel assouplissement monétaire.

Par rapport au yen, l'euro recule de 0,1% à 141,3 yens, de même que le dollar à 103,1 yens. Sur le vieux continent, la monnaie unique perd du terrain (-0,2%) face à la livre sterling, à 0,837 livre pour un euro, mais rebondit de 0,1% face au franc suisse, à 1,224 franc.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...