Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro se déprécie encore légèrement

Marché : L'euro se déprécie encore légèrement

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se déprécie encore légèrement par rapport au billet vert à 1,067 dollar contre 1,069 dollar la veille au soir, mouvement qui traduit des anticipations de divergence de politique monétaire entre la BCE et la Fed le mois prochain.

Alors que l'annonce de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif par la BCE est avancée par des analystes, le scénario d'une première remontée de taux directeurs par la Réserve fédérale avant la fin de l'année a le vent en poupe.

'La publication des chiffres de prix à la consommation, aujourd'hui, pourrait avoir un impact limité sur le comportement des investisseurs et surtout n'affecter que marginalement le marché des futures sur fed funds', estime d'ailleurs Aurel BGC.

Le bureau d'études rappelle que le dernier rapport sur le marché du travail a véritablement 'ancré' les anticipations de hausse de taux et que plusieurs membres du FOMC ont profité de la publication de ce rapport pour 'durcir' leur position.

Toujours par rapport aux parités de vendredi soir, l'euro-yen cède 0,2% à 131,5, le dollar-yen reste inchangé à 123,2, et l'euro-livre sterling cède 0,2% à 0,702 après la publication ce matin des chiffres de l'inflation au Royaume Uni.

Natixis souligne que l'inflation annualisée en données 'coeur' s'est renforcée à +1,1% en octobre. 'La première hausse de taux de 25 points de base est prévue pour le milieu de l'année prochaine', pronostique-t-il en réaction à cette annonce.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI