Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro sans grande tendance avant Pâques

Marché : L'euro sans grande tendance avant Pâques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne gagnait 0,27% contre le billet vert américain à 1,3854 dollar. La monnaie européenne gagnait également 0,15% face aun yen à 141,43, 0,20% contre le sterling à 0,8242 mais cédait en revanche 0,09% contre le franc suisse à 1,2171.

'Avec le long week-end de Pâques (qui pour nombre de marchés financiers commence ce soir, ndlr) qui approche et les tensions russo-ukrainiennes qui montent, les investisseurs ont peu de raisons de prendre des risques alors que le tableau général pourrait changer franchement dans les tous prochains jours', indique un intervenant.

“Les opérateurs semblent adapter leurs positions avant le long weekend de trois jours à l'occasion des fêtes de Pâques. Les mouvements sur le marché restent limités”, commentent ce matin les analystes de Saxo Banque,

Chez Société Générale, les cambistes soulignent que ni la crise d'Ukraine, ni les tendances contrastées de l'économie chinoise n'ont déclenché d'aversion au risque sur les marchés.

Certes, la BCE enchaîne les déclarations interventionnistes, évoquant tour à tour des discussions à propos d'un éventuel assouplissement quantitatif, puis des remarques contre l'euro fort. Mais le marché des changes ne réagit pas beaucoup, soulignent les spécialistes, qui semblent douter de la capacité d'action de l'établissement émetteur de Francfort.

Figurent au calendrier économique aux Etats-Unis les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie que les investisseurs attendent généralement à peu près stable.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...