Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro s'approche de 1,25 dollar

Marché : L'euro s'approche de 1,25 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'affermit par rapport au billet vert, à près de 1,25 contre un peu plus de 1,241 vendredi soir : l'euro-dollar se rapproche ainsi de la parité de 1,252 qu'elle affichait juste avant la conférence de presse de Mario Draghi jeudi après-midi.

'Le dollar corrige ce lundi dans la lancée du mouvement initié vendredi à la suite de la publication de chiffres NFP plus faibles qu'attendus, les traders long en dollars ont saisi l'opportunité pour prendre leurs profits sur la devise', explique-t-on chez RTFX.

Pour rappel, l'économie américaine a généré 214.000 postes non agricoles le mois dernier, là où les économistes tablaient en moyenne sur environ 240.000, mais le taux de chômage a diminué de 0,1 point à 5,8% alors qu'il était attendu stable.

'Nous nous attendons toujours à ce que la dynamique du marché de l'emploi reste plutôt positive, autorisant une normalisation graduelle des conditions du marché du travail au cours des trimestres à venir', commentait un économiste de Natixis.

'La croissance économique et la divergence de la politique monétaire outre-Atlantique devrait finalement faire, à court terme, de nouveau pencher la balance en faveur de la devise américaine', estime néanmoins Saxo Banque.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...