Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro s'apprécie face au dollar et au yen

Marché : L'euro s'apprécie face au dollar et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro progresse par rapport au billet vert, à 1,305 dollar contre 1,301 dollar vendredi soir, à la faveur de données rassurantes concernant l'évolution de la conjoncture économique dans la zone euro.

Le secteur manufacturier de la zone s'oriente vers une stabilisation à la fin du deuxième trimestre, au vu de l'indice PMI final Markit qui se redresse de 48,3 en mai à 48,8 en juin, un niveau légèrement supérieur à sa dernière estimation flash (48,7).

'Le nombre de nouvelles commandes ne se repliant que très légèrement par rapport au mois dernier. S'il réussit à maintenir cette trajectoire, le secteur pourrait enregistrer un retour à la croissance au troisième trimestre 2013', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

'La baisse des prix des matières premières et les fortes pressions concurrentielles permettent de contenir les tensions inflationnistes, limitant ainsi l'intervention des banques centrales et responsables politiques', ajoute-t-il.

Toujours par rapport aux parités de vendredi soir, face à la devise nipponne, l'euro grimpe de 0,6% à 129,9 yens et le dollar gagne 0,3% à 99,5 yens. 'L'amélioration des données économiques a bénéficié aux devises à plus haut rendement', explique-t-on chez RTFX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI