Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro s'affermit face au dollar

Marché : L'euro s'affermit face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro progresse légèrement par rapport au billet vert, à 1,375 dollar contre 1,373 dollar vendredi soir, profitant de la parution d'un indice Ifo du climat des affaires en Allemagne de bonne facture.

Ce dernier progresse en effet pour le quatrième mois de suite en février, à 111,3 contre 110,6 le mois précédent, emmené par sa composante de la situation actuelle. Par comparaison, les économistes attendaient plutôt une stabilisation de l'indice.

Ce chiffre aide donc la monnaie unique à poursuivre sur sa lancée de vendredi face au dollar, qui avait alors souffert d'une donnée américaine décevante : les ventes de logements anciens ont baissé à 4,62 millions en rythme annualisé en janvier, contre 4,7 millions attendues.

'Par ailleurs, la quatrième économie de la zone euro, l'Espagne, a vu sa note relevée d'un cran par l'agence de notation Moody's, cela accompagné d'une perspective positive pour le pays, une nouvelle réconfortante pour les cambistes', ajoute Saxo Banque.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro recule un peu à 140,8 yens, de même que le dollar à moins de 102,4 yens. 'Les investisseurs ont adopté un comportement d'aversion au risque', explique RTFX, soulignant que le marché immobilier en Chine perd de sa force.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...