Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro retombe vers 1,07 dollar

Marché : L'euro retombe vers 1,07 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule par rapport au billet vert à 1,072 dollar contre 1,076 dollar la veille au soir, sur fond de baisse plus forte que prévu de la production industrielle dans la zone euro en septembre 2015 par rapport à août.

En données corrigées des variations saisonnières, elle a en effet diminué de 0,3% alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'un repli de 0,1%. La baisse du mois d'août a néanmoins été ramenée de -0,5% à -0,4%.

'Ces données mettent une pression supplémentaire sur les responsables de la politique monétaire pour injecter davantage de stimulus, de façon à contrecarrer le malaise économique de la région', estime Chris Williamson, économiste en chef chez Markit.

Ce dernier met aussi en avant la surprise qu'a constituée la brusque chute de la production de biens de consommation, qui 'en théorie du moins, devait profiter cette année de la baisse des cours du pétrole et de la faible inflation comme soutiens au pouvoir d'achat des ménages'.

Toujours par rapport à mercredi soir, l'euro-yen cède 0,2% à 131,8 alors que le dollar-yen monte symétriquement à 123. La monnaie unique recule enfin de 0,3% face à la devise britannique à 0,705 livre pour un euro.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI