Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro reste à peu près stable face au dollar

Marché : L'euro reste à peu près stable face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un certain calme règne sur le marché des changes, l'euro s'échangeant ainsi 1,345 dollar contre 1,346 dollar jeudi soir, avant une série de données économiques qui pourrait permettre d'en savoir plus sur la conjoncture américaine.

Aux Etats-Unis cet après-midi, paraîtront les prix à l'importation pour octobre, l'indice d'activité 'Empire State' de la Fed de New York pour novembre, puis de la production industrielle en octobre et enfin des stocks des grossistes pour septembre.

En particulier, l'indice 'Empire State' est généralement attendu en progression par les économistes et le consensus table sur une croissance de 0,2% de la production industrielle (après +0,6% en septembre).

'Au-delà de ces aléas mensuels, cette estimation de la production industrielle ne devrait pas être affectée par le shutdown', pronostique Aurel BGC, rappelant que l'enquête de l'ISM dans le secteur manufacturier était très favorable sur le mois d'octobre.

'Les investisseurs restent focalisés sur les chiffres de l'emploi et sur leurs conséquences sur la politique monétaire du Fed, plus que sur les informations sur l'activité à court terme, notamment lorsqu'il s'agit de statistiques volatiles', poursuit le bureau d'études.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro et le dollar s'inscrivent en progression à 135 yens à 100,4 yens respectivement. La monnaie unique européenne recule par contre par rapport à la devise britannique, à 0,836 livre pour un euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI