Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro repasse sous 1,13 dollar

Marché : L'euro repasse sous 1,13 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar recule de 0,2% par rapport à vendredi soir pour s'établir vers 1,128, dans le sillage de prises de profits qui avaient fait reculer la parité-phare du marché des changes de 1% lors de la journée de vendredi.

Pour rappel, l'euro avait grimpé jusqu'à 1,142 dollar jeudi, à la suite de l'annonce par la Réserve fédérale du statu quo sur ses taux directeurs, justifié par les incertitudes économiques mondiales - chinoises en particulier - et la faiblesse de l'inflation aux Etats-Unis.

'Cette semaine, les opérateurs auront besoin de regarder dans le détail leurs positions et de décider de leur stratégie pour le reste de l'année, en fonction d'une hausse ou non des taux de la Fed', prévient Nour Al-Hammoury, stratège chez ADS Securities.

Dans cette optique, les cambistes pourraient se montrer attentifs aux données américaines attendues cette semaine, notamment les ventes de logements et les commandes de biens durables en août, ainsi que les indices PMI 'flash' de Markit.

La monnaie unique recule dans un contexte mitigé dans la zone euro, entre dégradation par Moody's de sa note sur la dette souveraine française de 'Aa1' à 'Aa2' et victoire de Syriza aux élections législatives en Grèce.

'La victoire d'Alexis Tsipras a été saluée par les principales capitales européennes', reconnait Natixis, qui prévient toutefois que cet évènement pourrait renforcer d'autres partis de gauche radicale en Europe, pointant en particulier Podemos en Espagne.

Par rapport à vendredi soir, l'euro-yen reste à peu près inchangé à 135,7 et le dollar-yen monte de 0,6% à 120,3. L'euro se maintient vers 0,727 livre sterling et recule de 0,4% face au franc suisse, à 1,090 franc.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...