Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro repasse au-dessus de 1,14 dollar

Marché : L'euro repasse au-dessus de 1,14 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se traite 1,143 dollar contre 1,135 dollar la veille au soir, la monnaie unique continuant donc son appréciation par rapport au billet vert après une poussée de plus de 1% observée jeudi sur la parité-phare du marché des changes.

En effet, le dollar avait dévissé brutalement jeudi en début d'après-midi, à l'annonce de ventes de détail décevantes aux Etats-Unis, puisqu'elles ont stagné le mois dernier alors que les économistes prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2%.

'La mauvaise surprise de ces chiffres réside dans la détérioration de la plupart des grandes catégories de produits', réagissait Natixis, craignant une croissance plus faible que prévu des dépenses des consommateurs américains au deuxième trimestre.

Annoncés au même moment, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont reculé de 0,3% le mois dernier après une baisse du même ordre en février, de quoi plutôt inciter la Réserve Fédérale à se montrer prudente dans la remontée à venir de ses taux directeurs.

'Le rebond de l'euro ne devrait pas durer très longtemps', juge toutefois Aurel BGC, estimant que la devise 'sera bientôt confrontée à une réalité : la Fed est déterminée à relever les Fed Funds cette année et la BCE va poursuivre son QE (assouplissement quantitatif) sans fléchir'.

Par rapport à mercredi soir, l'euro-yen monte de 0,8% à 136,3 tandis que le dollar-yen reste à peu près inchangé autour de 119,2. L'euro s'apprécie aussi face à la livre sterling, de 0,4% à 0,724 livre, et se tasse de 0,1% par rapport au franc suisse à 1,040 franc.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...